POURQUOI ?


L'envoi des messages étant très aléatoire lorsqu'on se connecte en nomade, j'ai décidé de déposer mes comptes-rendus sur ce blog.

Chacun y viendra ou pas, à sa guise ....

Le blog sera alimenté aussi longtemps que nous seront en vadrouille au Danemark.

Après .... c’est le site de Cigalon qui prendra le relais !

www.cigalonenbalade.fr

Bonne lecture !

Lavandine

L'album photos sur

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=lavandine1&target=ALBUM&id=5490905012974768289&authkey=Gv1sRgCMjj0Y29s8Xz3wE&feat=email

puis à partir du 19 juillet

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=112823477884326067974&target=ALBUM&id=5496845464435490545&authkey=Gv1sRgCNvB-cH3vOiwlwE&feat=email

lundi 26 juillet 2010

De Ebeltoft à Aarhus


Vendredi 23 juillet

Nous nous réveillons avec le beau temps. Hier soir, nous avons pu surfer sans limite sur les deux ordinateur avec une excellente connexion. Mise en ligne des photos et du blog.

Après quelques courses à Ebeltoft, nous allons nous garer devant le Jylland comme hier. Il y a des places pour bus et ce sera parfait.

La vieille ville est animée et avec le soleil, il y a vraiment une ambiance de vacances. Les photos sont un peu difficiles à prendre à cause des nombreux bancs dans les rues. Nous achetons notre pain. Aujourd’hui le choix n’est pas très grand et je prends un pain noir, du pain au seigle. Le prix est invariablement à peu près le même. Il faut compter 25 DK pour un grand pain. Par contre, les petits pains reviennent facilement au double.

Nous recherchons un restaurant pour continuer notre découverte culinaire du pays. Les cartes sont rarement traduites et de toutes manières ne sont jamais claires même si je chausse mes superbes lunettes à tout lire !!! Tant pis, nous nous lançons ….

Le restaurant possède un jardin … un haven à ne pas confondre avec havn qui est le port ! C’est fleuri, champêtre !

Comme d’habitude, en vain jusqu’à présent, je pose la question de savoir si l’on parle le français. Nous avons la surprise qu’on nous appelle une serveuse parfaitement bilingue ! Lisa, qui parle pratiquement sans accent, a poursuivi ses études dans le cadre des échanges Erasmus, à Perpignan. Elle rentre de France et elle est ravie de nous traduire la carte en français. Super, nous mettons enfin des images sur des noms barbares… mais finalement, nous optons pour du poisson pané qui est excellent ici. Nous obtenons même un espresso, ce qui n’est pas gagné d’avance au Danemark où l’on sert le plus souvent du café en cruche.

Nous profitons encore un peu de l’ombre du jardin avant de regagner le bord de mer. Sur le chemin du retour, les chiennes qui ont repéré une grande fontaine, n’hésitent pas à y « sauter les pattes jointes » !

Nous traversons la presqu’ile de Mols parsemée de grandes propriétés. Un petit arrêt au bord de la route me permet d’en photographier une ainsi que la maison d’un original. Nous sommes dans le Djursland.

Pas de souci pour se garer près de KalØ Slot ; un grand parking accueille Cigalon. Nous faisons une grande promenade jusqu’à la ruine. De chaque côté, la mer et sur la digue pavée, un troupeau de vaches ! Cette digue qui relie le château à la terre date vraisemblablement de l’époque de la forteresse construite en 1313 par le roi Erik Menved. Le fort connut plusieurs destructions et reconstructions jusqu’en 1673, date à laquelle le château n’a pas été reconstruit.

En revenant sur le parking, je vois une roulotte qui est en fait est un camping-car. Vite mon appareil !

Le temps de mettre les chiens dans leur niche et nous retournons au « Is Bar » pour manger une soft is … traduire glace italienne.

La journée s’arrête au camping d’Aarhus. Pour la première fois, nous sommes dans un camping où les camping-cars ont des emplacements réservés sur une pelouse stabilisée par un treillis en caoutchouc. Entre deux emplacements, une table en bois et deux bancs.

Ayant eu chaud toute la journée, nous commençons par aller à la piscine où l’eau est très agréable. Il y a même un bain bouillonnant dont nous profitons longuement sous le ciel qui devient de plus en plus noir.

L’orage et la pluie commencent alors que je photographie le coucher de soleil.

La connexion achetée à un prix d’or (20DK les 20 mn) fonctionne très mal sur mon ordinateur et pas du tout sur celui de Gabriel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire