POURQUOI ?


L'envoi des messages étant très aléatoire lorsqu'on se connecte en nomade, j'ai décidé de déposer mes comptes-rendus sur ce blog.

Chacun y viendra ou pas, à sa guise ....

Le blog sera alimenté aussi longtemps que nous seront en vadrouille au Danemark.

Après .... c’est le site de Cigalon qui prendra le relais !

www.cigalonenbalade.fr

Bonne lecture !

Lavandine

L'album photos sur

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=lavandine1&target=ALBUM&id=5490905012974768289&authkey=Gv1sRgCMjj0Y29s8Xz3wE&feat=email

puis à partir du 19 juillet

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=112823477884326067974&target=ALBUM&id=5496845464435490545&authkey=Gv1sRgCNvB-cH3vOiwlwE&feat=email

lundi 19 juillet 2010

De Sindal à Fredrerikshaven


Dimanche 18 juillet

Beau temps au réveil mais beaucoup de vent. Nous prenons notre temps avant de prendre la route de Frederikshavn, port d’où partent les ferries pour la Norvège et la Suède.

Petit arrêt tout d’abord au port où sont amarrés des deux et trois mats anciens. La tour ronde et blanchie à la chaux Krudttårne ne marque l’entrée du port que depuis 1974 car elle a été déplacée de son site originel pierre par pierre. Derrière elle émerge une belle église à double chœur.

Nous déjeunons sur le petit port de RØnneren difficile à trouver mais qui offre une jolie vue sur le large et quelques petites iles. Même Osiris et Douchka semblent apprécier leur niche avec vue sur la mer !

Une promenade digestive avant de reprendre la route nous fait profiter du soleil. La plage « plantée » de palmiers en pots donne à l’ensemble un petit air « Côte d’Azur ». Après la plage, le port de plaisance avec ses maisonnettes rouges de pêcheurs. Lorsque l’une d’entre elles est ouverte, on aperçoit un intérieur minuscule mais coquet. Vraisemblablement des résidences de vacances à présent…

Notre prochaine étape est le manoir de Bangsbo du XVIIIème siècle. Il est à peine 16h mais à notre arrivée, il est fermé ! Et le lundi itou ! Tant pis …

En passant ce matin le long de la côte, nous avons vu qu’au port de plaisance de Frederikshaven, il semble y avoir une aire de service. Un petit détour confirme l’information. Pour 20 euros ou 14 DK on peut stationner face à la mer. En prime : prises de courant, eau, vidanges, douche, WC … Le même prix que pour les bateaux.

Nous décidons donc de rester là pour la nuit et profitons de la fin d’après-midi pour lire au soleil.

Sur le port, de nombreuses installations nous sont proposées comme ces vélos que l’on peut emprunter gratuitement ou des barbecues en libre service.

Ce soir, nous décidons d’aller goûter à la cuisine danoise au restaurant du port. Nous choisissons le buffet afin de pouvoir goûter un maximum de plats. Différentes sortes de poissons, des crustacés, des salades diverses et curieuses, du large pain danois pour pouvoir couper de grandes tranches et des mayonnaises variées. Peu de viande en fait et pas de charcuterie. La plupart des Danois présents mangent la même chose que nous. Nous ne sommes pas déçus et constatons que nous sommes loin d’être des « morfales », les Danois ayant un autre coup de fourchette que nous.

Nous passons la soirée face à la mer. Dommage que nous soyons du mauvais côté … le soleil se couche derrière nous !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Auriez vous par hazard le nom de ce restaurant du port.
    Merci d'avance de votre réponse.
    Cordialement
    J.L

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    je n'arrive pas à remettre la main sur mon cahier avec les infos mais il n'y a qu'un resto sur le port où il y a l'aire de service. Il est juste à côté de la capitainerie. On ne peut pas se tromper.

    RépondreSupprimer