POURQUOI ?


L'envoi des messages étant très aléatoire lorsqu'on se connecte en nomade, j'ai décidé de déposer mes comptes-rendus sur ce blog.

Chacun y viendra ou pas, à sa guise ....

Le blog sera alimenté aussi longtemps que nous seront en vadrouille au Danemark.

Après .... c’est le site de Cigalon qui prendra le relais !

www.cigalonenbalade.fr

Bonne lecture !

Lavandine

L'album photos sur

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=lavandine1&target=ALBUM&id=5490905012974768289&authkey=Gv1sRgCMjj0Y29s8Xz3wE&feat=email

puis à partir du 19 juillet

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=112823477884326067974&target=ALBUM&id=5496845464435490545&authkey=Gv1sRgCNvB-cH3vOiwlwE&feat=email

vendredi 16 juillet 2010

De Sevel à Ulbjerg


mercredi 14 juillet

Une fois de plus nous passons une excellente nuit ; peut-être un peu courte à cause de notre surf d’hier soir … Nous commençons à nous habituer à ne pas être dans le noir complet.

La journée s’annonce belle ; c’est ce qu’il faut pour visiter un écomusée.

En allant payer le camping, nous avons la surprise d’une note tout à fait correcte par rapport aux prestations offertes. La gérante parle assez bien l’allemand et nous pouvons converser un petit moment. C’est au cours de tels échanges que l’on apprend à connaitre réellement un pays et ses habitants.

L’écomusée de Hjerl Hedes n’est distant que de 2 km. Nous trouvons facilement de la place pour garer Cigalon. Les gens commencent à arriver équipés de glacières. Nous, nous arrivons avec nos deux chiens, pour qui l’entrée est gratuite. Nous payons 210 DK pour les deux. Pratiquement le prix de notre écomusée d’Alsace. Pour la glacière, on verra à l’intérieur !

Hjerl Hedes retrace l’évolution de l’habitat rural de l’âge de pierre au début du XXème siècle.

Pour la visite de l’écomusée, cf. l’album picasa.

Il fait chaud et même s’il y a des passages nuageux, le soleil tape fort. Là encore, j’arrive à glaner des infos sur le pays. Le figurant qui fabrique des briques de tourbe parle bien allemand et même un peu le français. Il répond très gentiment à toutes les questions que je lui pose sur le Danemark. Il m’apprend entre autre que les voitures danoises n’ont pas les mêmes plaques d’immatriculation selon leur utilisation. Les voitures avec les plaques jaunes sont les voitures d’entreprise, moins taxées, les autres les voitures particulières.

Nous pensions déjeuner sur place mais à part des hot dog et autres saucisses avec frites …. Nous nous contentons d’une tarte aux pommes avec chantilly. Pas très équilibré tout ça mais si bon !

C’est fourbus que nous ressortons de musée et n’aspirons qu’à un peu de fraîcheur et de repos. Les chiennes ne sont pas mécontentes de retrouver leur niche.

Pour nous avancer un peu pour demain, nous roulons encore jusqu’à Ulbjerg où nous avons repéré un camping.

Il est vaste et les places nombreuses. Il ne nous reste plus qu’à choisir la bonne ! Et plus le choix est vaste, plus Gabriel a du mal à poser Cigalon. Nos cales commencent à fatiguer et il faudra songer dans les prochains jours à nous arrêter chez un vendeur de camping-cars.

Nous profitons de la piscine et même si nous éprouvons quelques difficultés à nous immerger – l’eau étant à 24 ° et l’air plus qu’à 26° - la baignade nous rafraichit bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire