POURQUOI ?


L'envoi des messages étant très aléatoire lorsqu'on se connecte en nomade, j'ai décidé de déposer mes comptes-rendus sur ce blog.

Chacun y viendra ou pas, à sa guise ....

Le blog sera alimenté aussi longtemps que nous seront en vadrouille au Danemark.

Après .... c’est le site de Cigalon qui prendra le relais !

www.cigalonenbalade.fr

Bonne lecture !

Lavandine

L'album photos sur

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=lavandine1&target=ALBUM&id=5490905012974768289&authkey=Gv1sRgCMjj0Y29s8Xz3wE&feat=email

puis à partir du 19 juillet

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=112823477884326067974&target=ALBUM&id=5496845464435490545&authkey=Gv1sRgCNvB-cH3vOiwlwE&feat=email

mardi 13 juillet 2010

En Allemagne


Lundi 5 juillet

Le réveil est matinal. Dès 6h (ou 7h), des jardiniers viennent débroussailler les abords de la piscine. Pour une grasse matinée, c’est loupé mais nous somnolons néanmoins jusqu’à 8h. C’est quand même plus académique comme heure de lever!

Bad Herzfeld est connu pour les ruines de son abbaye et en quittant l’aire de service, nous essayons de les repérer. Pas une indication routière, nous reprenons donc la route vers le Danemark.
500 km d’autoroute nous attendent encore jusqu’à la frontière.
La température est nettement moins élevée et il fait gris. A la circulation dense des voitures d’hier s’est rajoutée celle de nombreux camions.
Juste avant Hambourg, apparaissent les premières gouttes de pluie. Nous passons sous l’Elbe par un tunnel.

Je teste la prise de photos en roulant. Mais il aurait peut-être fallu nettoyer le pare-brise. On verra bien ce que ça donne !
Après 477 kilomètres, nous nous arrêtons à Rendsburg, dans le Schleswig Holstein. L’aire de service est située dans une zone de verdure entre la rivière et un lac. C’est le royaume des lapins de garenne et cela met les chiennes en joie ! Comme à l’accoutumée, nous allons à la découverte de la ville qui nous accueille. Nous ne sommes pas très loin du centre mais la plupart des magasins sont sur le point de fermer leur porte car il est pratiquement 18h. Nous flânons dans la zone piétonne. Il y a quelques maisons originales, la plupart construites en briquettes rouges. Les rues sont propres, bien organisées. L’ancien hôtel de ville qui date de 1566 possède une belle porte peinte et sur la façade qui donne sur la place, un jeu de carillons. De nombreuses vitrines font référence au Mondial qui a lieu en ce moment. Beaucoup de voitures arborent d’ailleurs un ou plusieurs drapeaux de l’équipe nationale.

Ce soir, pas question de manger à l’extérieur du CC. Il fait plutôt friquet. Seules les chiennes veillent durant un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire