POURQUOI ?


L'envoi des messages étant très aléatoire lorsqu'on se connecte en nomade, j'ai décidé de déposer mes comptes-rendus sur ce blog.

Chacun y viendra ou pas, à sa guise ....

Le blog sera alimenté aussi longtemps que nous seront en vadrouille au Danemark.

Après .... c’est le site de Cigalon qui prendra le relais !

www.cigalonenbalade.fr

Bonne lecture !

Lavandine

L'album photos sur

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=lavandine1&target=ALBUM&id=5490905012974768289&authkey=Gv1sRgCMjj0Y29s8Xz3wE&feat=email

puis à partir du 19 juillet

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=112823477884326067974&target=ALBUM&id=5496845464435490545&authkey=Gv1sRgCNvB-cH3vOiwlwE&feat=email

mardi 27 juillet 2010

De Vejle à Rojle

Lundi 26 juillet

Nous commençons notre dernière semaine de vacances et sommes toujours dans le Jutland ! Si cela continue, on va rebaptiser Cigalon ! Limaçon lui conviendrait mieux!

Première étape : monter au moulin qui surplombe le port. Une forte pente y mène … Cigalon n’a plus l’habitude après trois semaines ! Le moulin est encore fermé et de son pied, on ne voit que des toits de maison. Nous doutons fort qu’une quinzaine de mètres plus haut la vue soit plus dégagée … mais si le guide le dit …

Vejle est une ville moderne et cela ne nous engage pas à la visiter.

Nous nous arrêtons par contre sur le port pour acheter du poisson. Difficile de s’en sortir avec les différentes variétés. Notre vocabulaire s’arrête aux noms basiques : silk = hareng, orre = truite, lacks = saumon …. Et …et … c’est tout ! Nous prenons du filet pané qui n’a rien avoir avec le poisson avec de la sciure et des yeux dans les coins que l’on trouve chez nous.

Puis petit tour au supermarché pour les courses ordinaires avant de reprendre l’autoroute jusqu’à Fredericia, juste avant le pont qui relie le Jutland à la Fionie. Nous nous arrêtons sur le port est pour déjeuner. Un cargo en maintenance nous permet d’obtenir une connexion dans le camping-car.

Le temps gris du matin s’est transformé en grand soleil et chaleur. Depuis que nous avons repris la route ce matin, nous constatons qu’il y a beaucoup plus de trafic. Est-ce l’endroit ? Ou les vacances des Danois auraient-elles débuté ?

Nous décidons de traverser la mer baltique par l’ancien pont qui se partage entre voie ferrée, route et piste cyclable. Notre compteur affiche 57193 kilomètres. Nous venons de faire 1868 km au Jutland !

Nous nous arrêtons à Middelfart dans un premier temps pour faire une photo vers le continent et le pont autoroutier puis finalement après lecture de nos notes, nous recherchons une place de parking plus au centre.

Middelfart a une jolie rue piétonne où l’on peut voir quelques bâtiments remarquables comme l’auberge Holm’s, peinte en rouge brique et à colombages, et qui date de 1548.

Nous nous promenons un petit moment le long de leurs longs et redoutables filaments.

Nous décidons de fuir les grands campings de bord de mer et allons dénicher un petit camping nature à Rojle, le Rojle Klint. Comme son nom l’indique, il est effectivement situé sur une dune dont une partie s’est effondrée en 1885, emportant avec elle la moitié des sanitaires. Les propriétaires ont tout simplement condamné la partie effondrée… Pas sûr qu’en France, l’exploitation du camping serait encore possible !

Malgré ses trois étoiles, le camping est plutôt rustique, offrant de beaux emplacements avec des dévers dont Cigalon est loin d’être friand ! Après un essai malheureux, nous finissons par lui trouver une place.

Il fait beau et nous passons la soirée dehors avec une connexion internet pour mettre courrier et blog à jour, Googletalker et même pour dépanner notre amie « Tartine » en informatique. Elle qui ne voulait pas parler de GT ….

Le coucher de soleil est rouge ce soir mais nous n’avons pas le courage de descendre la dune jusqu’au bord de la mer…. Qui dit descendre, dit aussi remonter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire