POURQUOI ?


L'envoi des messages étant très aléatoire lorsqu'on se connecte en nomade, j'ai décidé de déposer mes comptes-rendus sur ce blog.

Chacun y viendra ou pas, à sa guise ....

Le blog sera alimenté aussi longtemps que nous seront en vadrouille au Danemark.

Après .... c’est le site de Cigalon qui prendra le relais !

www.cigalonenbalade.fr

Bonne lecture !

Lavandine

L'album photos sur

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=lavandine1&target=ALBUM&id=5490905012974768289&authkey=Gv1sRgCMjj0Y29s8Xz3wE&feat=email

puis à partir du 19 juillet

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=112823477884326067974&target=ALBUM&id=5496845464435490545&authkey=Gv1sRgCNvB-cH3vOiwlwE&feat=email

jeudi 22 juillet 2010

De Voersaa à Mariager


Mercredi 21 juillet

Nuit chaude … le vent a dû lui aussi se coucher ! Et du soleil au réveil ! Ca promet !

Après les services, nous prenons la route Marguerite pour nous rendre à Dronninglund. Nous voulons voir le château transformé en hôtel de luxe. Seule l’église se visite durant la période estivale. Dans l’entrée de l’édifice, un vestiaire et un miroir comme à Saeby … Je trouve cela curieux mais bon autre pays, autres mœurs ….

En feuilletant la documentation récupérée dans le dernier camping, nous lisons qu’ à Aalborg se tient à partir d’aujourd’hui le «Tall ships races ». C’est une course de grands voiliers. Cette année, les vieux gréements arrivent d’Anvers. Ils sont environ 70 et appartiennent à différentes nations : Pologne, Russie, Danemark, Angleterre, Norvège, Oman … Le but d'une telle course est de permettre à des jeunes gens de toutes nations de faire partie des équipages des plus beaux voiliers du Monde, et d'affronter tous ensemble, dans un esprit d'amitié, de solidarité et de compétition, les défis posés par la course

La course qui dure un mois et après Aalborg, elle rejoindra Kristiansand en Norvège et se terminera à Hartlepoolen en Angleterre...

Nous trouvons facilement à nous garer sur le port. Il n’y a pas encore trop de monde et je peux photographier à loisir les voiliers. Même si leurs deux ou trois mats s’élancent vers le ciel sans voile, le tableau est magnifique.

Le bateau russe retient toute notre attention. Tout en bois, sa coque est percée de trappes qui si elles sont ouvertes laissent entrevoir des canons. De nombreuses têtes sculptées ornent le voilier.

Il fait tellement chaud que les chiennes ne veulent plus marcher sur le macadam brûlant. Elles sautent dans la première fontaine que nous rencontrons.

Nous terminons donc notre promenade par un petit tour dans la ville et repérons des maisons qui sortent de l’ordinaire. La visite complète d’Aalborg sera pour une autre année … quand il fera moins chaud !

Nous roulons quelques kilomètres, histoire de rafraîchir un peu le camping-car avant de nous arrêter pour déjeuner sur un parking Mac Do. Il est déjà 15 h et pas de connexion !

Nous prenons la route de Mariager, au bord du fjord de même nom. C’est le plus long fjord du Danemark. Les paysages traversés sont lassants. Champs et toujours champs …. Nous aurions pu prendre l’autoroute !

Nous nous installons au camping, au bord de l’eau. Il fait chaud : 32 degrés ! Et que de monde …. Les emplacements sont petits comme nous ne les aimons pas. Alors que jusqu’à présent, dans tous les campings où nous avons été, les gens se montraient très discrets à notre arrivée, ici il y a une bande de curieux qui épient nos faits et gestes ! Ça aussi, nous aimons !

Le terrain s’étend tout le long du fjord ce qui fait que nous sommes loin de la sortie et loin également de la wifi que nous ne captons pas. Il aurait fallu aller dans le salon de TV près de l’accueil … trop loin, trop chaud ! Par contre, nous avons une vue sur le fjord.

En fin de journée, nous prenons notre courage à deux mains pour aller faire un petit tour à Mariager, petit village médiéval, entièrement pavé !

Il y a de jolies maisons que je m’empresse de photographier. A 19 h, tout est fermé… et toute activité a cessé. Nous retournons au camping et prenons l’apéro en attendant que la chaleur faiblisse un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire